« Notre rôle premier d’enseignants est de donner aux enfants le goût et les moyens de cette lecture aimante et amicale du réel, avec rigueur et sérieux… Apprendre donc à lire le monde à travers toutes les disciplines… »
Père F.Lambert, s.j.
Un enseignement exigeant, centré sur le respect et l’accueil de chaque enfant.
Des enseignants compétents, engagés et motivés.
Une école en mouvement et ouverte sur le monde extérieur.
Une école où l’on vit des valeurs au quotidien.
De 8H30 à 12H10 et de 13H30 à 15H15 excepté le mercredi de 8h30 à 11h45. Récréation : 10h05-10h25,
Temps de midi : 12h10-12h30 Récréation du midi : 12h30-13h30
Horaire de l'accueil extra-scolaire, l’Eveil asbl (Garderie)
La garderie est ouverte tous les jours à partir de 7H00 jusqu’à 18h00.
Le mercredi la garderie se déroule de 11h45 à 12h30. Ensuite, les enfants vont à la saline jusqu’à 18h (Rue de Tirlemont 51, 4280 Hannut) La facturation minutaire 0,030€ est d’application (soit 1.8€/heure) en accueil. Une réduction tarifaire de 25% est octroyée pour le second enfant facturé et de 50% à partir du troisième enfant facturé et domicilié à la même adresse. La facturation est gérée par l’accueil extrascolaire hannutois.
Toute absence devra être justifiée par écrit. Ce document devra être remis à l’enseignant dès que l’enfant rentrera à l’école. Au-delà de trois jours d’absence, un certificat médical sera exigé.
Justificatif d'absence à télécharger ici
Notre école respecte les socles de compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le programme intégré, consultables sur demande.
Ces classes sont encadrées par une équipe d’institutrices rodée au travail en concertation.
Les enfants de troisième maternelle reçoivent une initiation aquatique à la piscine de Hannut.
Accès à IT-School (cliquer sur le logo)
Documents administratifs téléchargeables (École, ASBL "L’éveil" ...) année 2023-2024:
École :
ASBL "l'Eveil" :
Le rôle du conseil de participation est de rendre un avis sur les objectifs spécifiques choisis par l’équipe éducative. Il sera composé de représentants des parents d’élèves, d’enseignants, de membres du pouvoir organisateur et de la direction.
Composition du Conseil de participation
Représentants des parents :
- Mme Jennes Sarah - membre effectif
- M Van Zyl Lionel - membre effectif
- Mme Leunen Julie - membre effectif
- Mme Jacquemain Sandrine - membre suppléant
- Mme Bruyerre Julianne - membre suppléant
- Mme Anaïs Wanet - membre suppléant
Représentantes des enseignantes :
- Mme Anne Gihousse
- Mme Aline Paque
- Mme Manon Muselle
Représentants du PO :
- Mme Maddy Jamoulle
- M Patrick Bonte
Les inscriptions se font toute l’année et à votre meilleure convenance sur rendez-vous.
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 019 51 42 66 ou au 0476 47 50 28 entre 8h00 et 18h ainsi que par e-mail à l’adresse maternelnotredame@ecah.be
Vous trouverez ci-dessous une version téléchargeable du document à nous remettre lors de l’inscription de votre enfant :