Vous souhaitez vous inscrire au lycée Sainte-Croix & Notre-Dame ?
Consultez la page suivante pour connaître toutes les modalités.
L'année scolaire 2022-2023 arrive lentement mais sûrement à son terme. Pour élèves, il est temps de choisir leur activité complémentaire.
Vous trouverez dans ce carnet toutes les informations nécessaires ainsi que les formulaires à remplir et à remettre : le premier concernant le choix et le second le compagnonnage.
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 019/519.500 à partir du lundi 9 janvier jusqu'au vendredi 13 janvier à 10 heures ou par internet via le site bulletin.
Vous trouverez, ci-dessous, les informations nécessaires à la rentrée scolaire qui arrive à grands pas.
26-08-22 : Communication pour la rentrée scolaire 22-23
--
IT-SCHOOL est la plateforme de gestion des frais scolaires avec laquelle nous travaillons pour les communications parentales, l’envoi des factures et pour la commande et le paiement des sandwichs du repas de midi.
Description de la plateforme et procédures
---
Pour les parents des élèves de 2ème année, il y a lieu de refaire cette marche à suivre.
Vous pouvez venir inscrire votre enfant tous les jours de 8 h 30 à 17 h 00 et le mercredi de 8 h 30 à 15 heures du 6 février au 10 mars 2023.
Prise de rendez-vous possible dès à présent :
Remarque : cette période constitue une première phase durant laquelle l'ordre chronologique des inscriptions n'a pas d'importance. En revanche, lors de la seconde phase, (du 24 avril au 7 juillet) cet ordre chronologique sera bien pris en compte.
Lire aussi : Modalités et documents d'inscription
Association des Parents
Collège Ste-Croix & Notre-Dame Hannut
D1 Lycée – D2D3Collège
associationcollegehannut@gmail.com
L’association des parents (AP) représente les parents d’élèves auprès des directions du Lycée et du Collège.
Vous avez envie :
Nous vous accueillerons avec plaisir, occasionnellement ou régulièrement, chaque premier mardi du mois dans la salle bibliothèque du nouveau bâtiment du Lycée à 20h00.
REJOIGNEZ-NOUS !!! pour, ensemble :
« Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin ! »
On compte sur vous !!! J
Présidente : Mélanie Hoyois melaniehoyois32@gmail.com 0477 993162 |
Vice-Présidence : Benoît Cartilier benoit@cartilier.com 0476/ 79.19.48 |
Nous souhaitons ici vous informer de notre collaboration avec l’asbl Rent a book spécialisée dans la vente de livres scolaires. Il sera possible de commander les manuels sur www.rentabook.be à partir du 18-07-22 selon la procédure suivante :
- se rendre sur ce site, sélectionner notre établissement (code postal 4280), l’année d’étude et la formule de langue : (nlds/base, nlds/immersion, anglais/base, anglais/immersion)
- sélectionner les livres dans la liste renseignée
- préciser le mode de paiement : virement, bancontact, visa, mastercard, PayPal.
La poste se chargera de livrer les manuels commandés à votre domicile.
En cas de problème quelconque, vous pouvez contacter l’asbl Rent a book, soit à l’adresse suivante : info@rentabook.be ou par téléphone via le numéro : 02/ 397.98.90. Cette manière de procéder est également applicable pour solliciter un éventuel aménagement de paiement (se munir de la référence de la commande en 9 chiffres).
Le Lycée tiendra également une permanence le mardi 23/08/22 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 pour apporter de l’aide à tout qui éprouverait des difficultés dans sa démarche de commande. Nous vous demandons de vous présenter à l’Economat du Lycée, auprès de Madame Stéphanie Lefèvre - Econome.
Notre collaboration avec Rent a book porte sur les manuels achetés. Pour ce qui concerne les livres loués et les syllabus rédigés en interne, l’école en assure la distribution en début d’année via les professeur.es des cours concernés.
Il va de soi qu’il n’y a aucune obligation de passer par les services de Rent a book pour se procurer les livres. Vous êtes libres d’adresser une commande individuelle en librairie. Pour ce faire, la liste des ouvrages figurera sur le site de l’asbl Rent a book à partir du 18 juillet 2022.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Stéphanie Lefèvre, économe responsable de la librairie scolaire du Lycée (019/ 519.471 ou 019/ 519.504, ou encore (stephanie.lefevre@ecah.be)