Et les plus jeunes sont les plus téméraires...
Cependant, avant de commencer, passage obligé par le gel désinfectant...
Ensuite, en avant pour la découverte du circuit préparé par nos professeurs d'éducation physique.
Télécharger les documents administratifs :
Documents ponctuels distribués aux enfants année 2023-2024:
- 15-03-2024-Information Tongres P5.pdf
- 15-03-2024-Information Tongres P6.pdf
-15-03-2024-Information P3 P4 Jeunesses musicales.pdf
-15-03-2024-Récapitulatif des journées pédagogiques.pdf
-Information Kramik théâtre P1 à P6 12-03-2024.pdf
-Information atelier peinture P3 23-02-2024.pdf
-Document Information facturation IT 2023-2024.pdf
-Facturation Cap Sciences P5 2023-2024.pdf
-It-School possibilité de versements instantanés 30-01-2024
-Document à l'attention des enfants de P6 -inscription en1ere secondaire
-It-School dernières informations pratiques
-Sécurité routière P5 ESMR Vélo 02 10 2023
-Je cours pour ma forme 13/10/2023
-Abonnement Plopsa 2023 2024
-Cap Sciences Facture P5 2023 2024
- Facturation Yoga P1 2023 2024
-Facturation Yoga P2 2023 2024
Documents administratifs (Ecole, Asbl "L'eveil" ...) année 2023-2024:
-Ecole Accusé de réception lecture ROI
-Ecole Justificatif des absences scolaires
-Ecole Document autorisation de sortie fin des cours
-Ecole Autorisation "Vers l'Avenir" classes de P1
-Eveil Lettre d'information-Prévention nucléaire
-Gratuité scolaire P1 P2 Flyer informatif
Pour cette nouvelle année scolaire, la gratuité concernera les classes de P1 et P2. Cela signifie que les enfants scolarisés en P1 et P2 recevront leur matériel le jour de la rentrée scolaire. Les titulaires de ces classes ont commandé les fournitures utiles pour votre enfant. Seul le plumier vide (type pochette avec des élastiques pour les crayons et une poche pour ciseaux, gomme, taille...) sera à commander par les familles.
-Gratuité scolaire Courrier officiel
-Gratuité scolaire P3 à P6 courrier officiel
-Mission de l'école chrétienne flyer informatif
-Tronc commun information commune
Fournitures scolaires 2023-2024:
Fournitures scolaires
Les listes des classes de P3 à P6 sont donc affichées. Les instructions pour passer votre commande se trouvent sur chaque liste.
Notre association de parents s’emploie depuis de nombreuses années à favoriser la meilleure relation possible entre l’établissement scolaire et l’ensemble des parents de l’école.
Concrètement, l’AP représente les parents au sein de l’école et joue un rôle de relais vis-à-vis de la direction de l’établissement pour toutes les questions collectives et relatives à la relation Enfants-Ecole.
L’AP est aussi un lieu d’information et de débat autour des sujets liés à l’enseignement et à l’éducation de nos enfants.
L’association de parents organise de nombreuses actions qui ont toutes un même but : le bien-être des élèves de notre école.
Ceux-ci ont, par exemple, déjà eu l’occasion de participer au concours de déguisements lors du bal du carnaval de l’école, de jouer au village d’activités lors de la fancy-fair, etc.
Ces activités sont également l’occasion pour l’association de récolter de l’argent afin de pouvoir financer des petits cadeaux à nos élèves à différents moments de l’année scolaire. Nous espérons vous y rencontrer encore nombreux lors de cette année scolaire.
L’association de parents est composée de l’ensemble des parents d’élève de l’école primaire Sainte-Croix de Hannut. Ils sont tous cordialement invités à participer aux réunions de l’association pour rencontrer d’autres parents et donner un avis sur le fonctionnement de l’école, apporter de nouvelles idées, faire des remarques constructives si nécessaire, … Bref pour se retrouver de façon conviviale et participer ainsi activement à la vie scolaire de son enfant. L’association de parents c’est pour nous, parents, l’occasion de jour un rôle clef dans la vie de nos enfants au cœur d’une institution phare dans leur éducation : l’école.
Les dates de nos prochaines réunions sont disponibles sur notre page Facebook.
Un comité travaille à l’organisation des activités et réunions de l’association de parents.
Celui-ci est composé de la manière suivante :
Secrétaires : Christelle Nilsson-Peters et Nadinne Lempereur
Trésorier : Jérôme Delvaux
Membres actifs : Violette Dufays, Nadia Basille, Mélanie Mantulet, Caroline Joie, Degreef Guy, Benoit Cartilier et Raphaël Hombroeck.
Il existe de nombreuses manières de participer à la vie de l’école selon vos disponibilités et vos spécialités.
Vous pouvez devenir membre de l’AP et participer de manière régulière à nos réunions. N’hésitez pas à vous joindre à nous et renforcer l’équipe de l’AP !
Vous pouvez aussi donner un coup de main ponctuel lors des activités organisées que ce soit par l’équipe éducative ou l’association des parents. Votre aide sera demandée ponctuellement lors de l’année scolaire. N’hésitez pas à nous rejoindre en fonction de vos possibilités.
L’aide que vous pourrez nous apporter, quelle qu’elle soit, sera toujours précieuse et bénéfique pour nos enfants.
Si vous désirez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter : apprimairesaintecroix@outlook.com
Pas de soucis, vous pouvez suivre nos activités sur la page Facebook de l’association de parents. Et qui sait, nous rejoindre plus tard…
Nous nous réunissons en moyenne une fois par mois pour une réunion qui débute à 19h30 et se termine aux alentours de 21h00, dans la salle d’étude de l’école.
En début de réunion, nous pouvons compter sur la présence de Monsieur Toppet, qui nous informe des dernières nouvelles concernant l’établissement, et nous fait part de ses possibles attentes.
C’est également l’occasion pour l’AP de partager avec la direction les nouvelles idées, projets ou soucis éventuels afin de réfléchir ensemble et dans le respect mutuel aux solutions possibles.
Ensuite, nous poursuivons la réunion entre nous et travaillons sur les projets que nous voulons voir aboutir.
N’hésitez pas à pousser la porte, nous vous accueillerons avec plaisir.
Documents utiles téléchargeables de l'AP:
Fiche inscription pdf et fiche inscription Word
Les inscriptions sont ouvertes!
Les rendez-vous peuvent se prendre tous les jours de la semaine de 9h00 à 19h00, samedi de 9h00 à 12h00.
Pierre Toppet.
Directeur.