L’ASBL l’Éveil organise l’accueil des élèves le matin et le soir de 7h à 8h et de 15h30 à 18h.
Le mercredi de 12h à 12h30. Ensuite les élèves sont pris en charge par l’Éveil sur le lieu de la Saline.
La sécurité de nos élèves est essentielle. Notre bâtiment est sécurisé, la barrière est fermée à clé à partir de 8h45. Néanmoins, une exception est faite pour le temps de midi de 11h55 à 12h30, la barrière verte est ouverte pour permettre aux parents qui le désirent de récupérer leur enfant.
Susciter chez les élèves l’envie d’apprendre, l’enthousiasme et de vouloir comprendre le monde qui les entoure en se questionnant en procédant par essais/erreurs par des interactions bienveillantes et respectueuses des autres.
Nous disposons d'une belle cour de récréation avec des modules, un préau dans une environnement calme.
Les élèves ont la chance de pouvoir bénéficier d'un environnement serein à la campagne.
Nous avons un local sieste spécialement destiné aux élèves qui dorment.
Nous disposons d'une salle de psychomotricité.
Une semaine sur deux les enfants ont le plaisir d’avoir un cours d’éveil musical. Chaque classe individuellement participe à cette initiation donnée par Madame Agnieszka.
Accès à IT-School (cliquer sur le logo)
Documents administratifs téléchargeables (École, ASBL "L’éveil" ...) année 2023-2024:
École :
ASBL "l'Eveil" :
Le rôle du conseil de participation est de rendre un avis sur les objectifs spécifiques choisis par l’équipe éducative. Il sera composé de représentants des parents d’élèves, d’enseignants, de membres du pouvoir organisateur et de la direction.
Composition du Conseil de participation
Représentants des parents :
- Mme Baldan Frédéric - membre effectif
- M Van Zyl Lionel - membre effectif
- Mme Leunen Julie - membre effectif
- Mme Sara Tilman - membre suppléant
Représentantes des enseignantes :
- Mme Anne Gihousse
- Mme Aline Paque
- Mme Manon Muselle
Représentants du PO :
- Mme Maddy Jamoulle
- M Patrick Bonte
Les inscriptions se font toute l’année et à votre meilleure convenance sur rendez-vous.
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 019 51 15 00 ou au 0476 47 50 28 entre 8h00 et 18h ainsi que par e-mail à l’adresse maternelnotredame@ecah.be
Vous trouverez ci-dessous une version téléchargeable du document à nous remettre lors de l’inscription de votre enfant: