Les élèves de 2C font partie des lauréats du concours des "Vilains de Disney" grâce à leur jeu de société "Sauve qui pique !"
En octobre, les élèves de 2C du Lycée Sainte-Croix et Notre-Dame de Hannut ont décidé de participer à un concours trouvé sur Internet.
Le principe est simple : réaliser une œuvre sur le thème des "Vilains de Disney". Pour mener à bien ce projet, les jeunes ont été entourés par trois enseignantes: Mesdames Goemans, Marchal et Powroznik.
Pendant plusieurs semaines, les élèves se sont surpassés. Des idées différentes ont d’abord fusé. Qu’allaient-ils créer ? Une affiche ? une chanson ? une vidéo ? Après un échange animé, ils ont enfin tranché : ils allaient inventer un jeu de société. Ceux-ci ont alors formé des groupes afin de collaborer ensemble dans la bonne humeur. Certains ont réalisé des croquis puis des dessins; d'autres ont rédigé un règlement, des questions, des cartes–indices, des capsules vocales.
En réalité, pendant le cours de français, ils ont revu presque tous les types de textes, tout en ayant l’impression de ne pas «travailler».
Avec le professeur d’arts plastiques, un groupe a conçu le panneau d’affichage et la décoration de la boite (et des sous-boites) de jeu. Quelques élèves sont même venus pendant les vacances pour terminer le travail.
Avec le professeur de sciences, ils ont mené des recherches sur le mélange des liquides pour créer les cartes – indices à gratter. Ils ont également réfléchi au côté éco-responsable du produit. Plus on recycle, moins on gaspille, plus on respecte la planète.
Une fois le jeu de société terminé, celui-ci a été déposé à Namur le 27 octobre. Il ne restait plus qu’à attendre les résultats du concours.
Ceux-ci sont tombés le 10 novembre. En effet, une équipe de journalistes s’est présentée à la classe avec une bonne nouvelle : les élèves
de 2C font partie des gagnants et pourront partir en voyage à Disneyland Paris pendant deux jours.
C’est une belle récompense pour ces 18 élèves qui se sont investis pendant plusieurs heures, certains même pendant les temps de midi et les vacances.
Bravo à eux ! C’est mérité !
Informations utiles concernant l'utilisation de Cabanga
Comment s'inscrire sur la plateforme Cabanga
Journal de classe, bulletin, absences, remarques disciplinaires...
Comment s'inscrire sur OFFICE 365
Suite Office 365, Outlook, Teams...
Utilisation de la plateforme IT.SCHOOL
Plateforme de gestion des frais scolaires avec laquelle nous travaillons pour les communications parentales, la commande et le paiement des sandwichs du repas de midi et pour l’envoi des factures.
Achat et location des manuels scolaires.
Plus d'informations dans l'onglet "
Clique sur l'image pour consulter les quelques recommandations
Tutoriel afin de paramétrer votre adresse mail sur Office 365
La première phase des inscriptions en 1re année secondaire est terminée.
L'ordre chronologique ne sera pas d’application au cours de cette phase.
La seconde phase des inscriptions en 1ère année à partir du 14 avril 2025
L'ordre chronologique sera d’application au cours de cette phase.
Pour le jour de l’inscription :
1. L'inscription doit être réalisée par un responsable légal de l'enfant.
2. Merci d'avance d'apporter les documents suivants:
le FUI + le volet confidentiel (documents fournis par l'école primaire) et la pièce d'identité de votre enfant.
NB : le volet confidentiel peut être encodé par voie électronique.
3. Adresse du Lycée : Avenue Paul Brien, 4 à 4280 HANNUT:
Merci de vous rendre dans le quartier administratif (1re porte à droite sous le préau):
Avant l'inscription :
L'élève et ses parents ont pu prendre connaissance :
via le lien suivant
Après l'inscription :
Documents à apporter à l'école : Cliquez ici
Vous souhaitez prendre d'autres renseignements en vue d'une inscription ?
Vous pouvez nous joindre par mail à l'adresse jean-michel.pinte@ecah.be.
Nous sommes aussi disponibles par téléphone au 019 51 95 00.
Nous nous réjouissons de vous rencontrer.
L’association des parents (AP) représente les parents d’élèves auprès des directions du Lycée et du Collège.
Vous avez envie :
d’être informé de la vie au sein de l’école de votre enfant;
de mieux comprendre les rouages du système scolaire;
d’apporter votre aide;
de donner votre avis;
d’aider les projets des élèves et de vous investir pour améliorer l’école;
d’organiser des activités intéressantes et sympathiques dans une ambiance agréable?
Si vous souhaitez être tenu informé de nos activités et de nos réunions, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse apcollegehannutd1d2d3@gmail.com ou via facebook
REJOIGNEZ-NOUS !!! pour, ensemble :
Echanger d’idées, poser des questions, recevoir des informations sur la vie scolaire de votre enfant;
Porter la voix des parents d’élèves lors de réunions internes et externes à l’école;
Représenter la composante parents d’élèves au sein des conseils de participation en compagnie du Pouvoir Organisateur, des Directeurs, Enseignants, Super délégués de classe et d’autres acteurs externes;
Prendre une part active aux réunions de l’UFAPEC (Union Francophone des Associations de Parents de l’Enseignement Catholique) pour aborder des questions liées à l’enseignement et à l’éducation.
Et aussi… organiser des activités (café de la rentrée, barbecue lors de l’accueil des 1ères) et participer à des activités organisées par l’école (fête des Potes iront, Student Rally…) afin d’aider au financement de projets amenés par les élèves.
On compte sur vous !!!
Suivez-nous sur
|
Président : Michaël Dandoy 0494/22 31 15 apd1d2d3@gmail.com |
Pour l'année scolaire 2025-2026, les achats des livres sont disponibles en ligne à partir du 8 juillet en cliquant sur le lien ci-dessous :
1. Il suffit de choisir l'année d'étude et la formule de langue (néerlandais de base, néerlandais en immersion, anglais de base, anglais en immersion) et de sélectionner les livres correspondant au choix de langue. Précisez le mode de paiement afin de finaliser votre commande.
2. Il va de soi qu’il n’y a aucune obligation de passer par les services de la librairie en ligne pour se procurer les livres. Vous êtes libres d’adresser une commande individuelle en librairie. Pour ce faire, la liste des ouvrages figurera en suivant le lien correspondant à votre choix de langue : Anglais de base Anglais immersion Néerlandais de base Néerlandais immersion
Le Lycée tiendra une permanence à partir du jeudi 21/08/25 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 pour apporter de l’aide à tout qui éprouverait des difficultés dans sa démarche de commande. Nous vous demandons de vous présenter à l’Économat du Lycée, auprès de Madame Marie Sanchez (marie.sanchez@ecah.be) - Econome. (019/519.471 ou 019/519.504)