Si le Lycée a toujours manifesté sa détermination à s’inscrire en phase avec l’évolution technologique en pédagogie (TBI, plate-forme pédagogique (It'sLearning), etc.), il ne renonce en rien à proposer des disciplines qui ont fait et continuent de faire leurs preuves comme formations à valeur ajoutée:
En première année, une approche de la civilisation latine et de sa langue, en corrélation directe avec le français, figure au programme des cours de tous les élèves.
En deuxième année, cette formation apparaîtra dans l’éventail de choix des d’activités complémentaires, à raison de 2h. hebdomadaires. A partir de la troisième année, il sera possible d’opter pour 4h. de Latin et/ou 4h. de Grec.
Le Lycée n’oppose donc pas le classique et le moderne: il offre les deux en harmonieuse synergie. A chacun/e de déterminer ses choix de formation en fonction de son profil et de ses objectifs.
L'année scolaire 2022-2023 arrive lentement mais sûrement à son terme. Pour élèves, il est temps de choisir leur activité complémentaire.
Vous trouverez dans ce carnet toutes les informations nécessaires ainsi que les formulaires à remplir et à remettre : le premier concernant le choix et le second le compagnonnage.
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 019/519.500 à partir du lundi 9 janvier jusqu'au vendredi 13 janvier à 10 heures ou par internet via le site bulletin.
Vous trouverez, ci-dessous, les informations nécessaires à la rentrée scolaire qui arrive à grands pas.
26-08-22 : Communication pour la rentrée scolaire 22-23
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IT-SCHOOL est la plateforme de gestion des frais scolaires avec laquelle nous travaillons pour les communications parentales, l’envoi des factures et pour la commande et le paiement des sandwichs du repas de midi.
Description de la plateforme et procédures
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Pour les parents des élèves de 2ème année, il y a lieu de refaire cette marche à suivre.
Vous pouvez venir inscrire votre enfant tous les jours de 8 h 30 à 17 h 00 et le mercredi de 8 h 30 à 15 heures du 6 février au 10 mars 2023.
Prise de rendez-vous possible dès à présent :
Remarque : cette période constitue une première phase durant laquelle l'ordre chronologique des inscriptions n'a pas d'importance. En revanche, lors de la seconde phase, (du 24 avril au 7 juillet) cet ordre chronologique sera bien pris en compte.
Lire aussi : Modalités et documents d'inscription
Association des Parents
Collège Ste-Croix & Notre-Dame Hannut
D1 Lycée – D2D3Collège
associationcollegehannut@gmail.com
L’association des parents (AP) représente les parents d’élèves auprès des directions du Lycée et du Collège.
Vous avez envie :
Nous vous accueillerons avec plaisir, occasionnellement ou régulièrement, chaque premier mardi du mois dans la salle bibliothèque du nouveau bâtiment du Lycée à 20h00.
REJOIGNEZ-NOUS !!! pour, ensemble :
« Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin ! »
On compte sur vous !!! J
Présidente : Mélanie Hoyois melaniehoyois32@gmail.com 0477 993162 |
Vice-Présidence : Benoît Cartilier benoit@cartilier.com 0476/ 79.19.48 |
Nous souhaitons ici vous informer de notre collaboration avec l’asbl Rent a book spécialisée dans la vente de livres scolaires. Il sera possible de commander les manuels sur www.rentabook.be à partir du 18-07-22 selon la procédure suivante :
- se rendre sur ce site, sélectionner notre établissement (code postal 4280), l’année d’étude et la formule de langue : (nlds/base, nlds/immersion, anglais/base, anglais/immersion)
- sélectionner les livres dans la liste renseignée
- préciser le mode de paiement : virement, bancontact, visa, mastercard, PayPal.
La poste se chargera de livrer les manuels commandés à votre domicile.
En cas de problème quelconque, vous pouvez contacter l’asbl Rent a book, soit à l’adresse suivante : info@rentabook.be ou par téléphone via le numéro : 02/ 397.98.90. Cette manière de procéder est également applicable pour solliciter un éventuel aménagement de paiement (se munir de la référence de la commande en 9 chiffres).
Le Lycée tiendra également une permanence le mardi 23/08/22 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 pour apporter de l’aide à tout qui éprouverait des difficultés dans sa démarche de commande. Nous vous demandons de vous présenter à l’Economat du Lycée, auprès de Madame Stéphanie Lefèvre - Econome.
Notre collaboration avec Rent a book porte sur les manuels achetés. Pour ce qui concerne les livres loués et les syllabus rédigés en interne, l’école en assure la distribution en début d’année via les professeur.es des cours concernés.
Il va de soi qu’il n’y a aucune obligation de passer par les services de Rent a book pour se procurer les livres. Vous êtes libres d’adresser une commande individuelle en librairie. Pour ce faire, la liste des ouvrages figurera sur le site de l’asbl Rent a book à partir du 18 juillet 2022.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Stéphanie Lefèvre, économe responsable de la librairie scolaire du Lycée (019/ 519.471 ou 019/ 519.504, ou encore (stephanie.lefevre@ecah.be)
Le Comité de concertation du 4 mars dernier a décidé de mettre fin à la situation d’urgence épidémique et de faire descendre le niveau d’alerte du code orange au code jaune. Ce contexte permet de procéder à une série d’assouplissements des règles sanitaires en vigueur jusqu’ici :
Le port du masque n’est plus obligatoire en intérieur à l’école tant pour les élèves que pour les membres du personnel
Les élèves et les membres du personnel ne doivent porter le masque en aucune circonstance à l’école. Les élèves souhaitant malgré tout porter le masque sont en droit de le faire et doivent y être autorisés si les parents en font la demande. Les membres du personnel souhaitant porter le masque sont également en droit de le faire et doivent y être autorisés Le port d’un masque FFP2 est recommandé pour les personnes médicalement vulnérables
Les tiers peuvent pénétrer dans l’école, dans le respect des règles en vigueur dans la société.
Les activités extra-muros d’une journée : sont autorisées dans le respect des règles en vigueur dans la société et au sein du secteur d’accueil de l’activité
Les réunions peuvent avoir lieu en présentiel, dans le respect des règles applicables dans la société
Le réfectoire peut être utilisé normalement
Les salles de classe peuvent être utilisées normalement
Par contre, Les consignes en matière de ventilation des locaux, notamment par l’utilisation de détecteurs de CO2, restent pleinement d’actualité et il convient de continuer à les respecter strictement.
Pour tout complément d’information, vous êtes invités à consulter la circulaire 8501 du 04/03/22