Ce mardi 14/12, les élèves de cinquième année se sont transformés en "Fous du labo". Grâce à l’animation pédagogique scientifique "Cap sciences", les élèves ont pu poser des hypothèses, expérimenter et analyser les résultats de diverses expériences. Bactéries, virus, champignons, pipettes, éprouvettes, échantillons, anti-corps,.... sont des termes bien compris par nos génies en herbe.
Documents administratifs téléchargeables et distribués en cours d'année aux élèves 2024-2025 :
Courriers transmis aux élèves 2024-2025:
Les courriers, pour la majorité, sont transmis par l'intermédiaire de la plateforme It-School.
It-School :
-It-School possibilité de versements instantanés 30-01-2024
-It-School dernières informations pratiques
Documents administratifs (Ecole, Asbl "L'Eveil" ...) année 2024-2025:
-Ecole "Informations pratiques de base" 2024-2025
-Ecole "Autorisation Vers L'Avenir" Classes de P1 2024-2025 document à rendre complété impérativement à l'enseignant
-Ecole "Accusé de réception du règlement de l' école" 2024-2025 document à rendre complété impérativement à l'enseignant
-Ecole "Autorisation de sortie fin des cours" 2024-2025 document à rendre complété impérativement à l'enseignant
-Ecole "Justificatif des absences scolaires" 2024-2025 document à rendre complété au besoin à l'enseignant
-Ecole "Fiche santé" 2024-2025 document à rendre complété impérativement à l'enseignant
-Ecole "Droit à l'image" 2024-2025 document à rendre complété impérativement à l'enseignant
-Ecole "Mission de l'école chrétienne flyer informatif"
-Ecole "Tronc commun" information commune
-Asbl Eveil "Livret d'accueil Primaire ste-Croix" 2024-2025
-Asbl Eveil "Contrat confiance accord de principe" 2024-2025 à rendre complété à l'enseignant uniquement à la 1ère inscription au sein de l'école
-Asbl EVEIL "Fiche signalétique ste-Croix" 2024-2025 à rendre complété et chaque année à l'enseignant dans les plus brefs délais
-Asbl Eveil "Projet pédagogique" 2024-2025
-Asbl Eveil "Lettre d'information-Prévention nucléaire"
Rentrée 2024-2025.
Pour cette nouvelle année scolaire 2024-2025, la gratuité concernera les classes de P1,P2 et P3. Cela signifie que les enfants scolarisés en P1, P2 et P3 recevront leur matériel le jour de la rentrée scolaire. Les titulaires de ces classes ont commandé les fournitures utiles pour votre enfant. Seul le plumier vide (type pochette avec des élastiques pour les crayons et une poche pour ciseaux, gomme, taille...) sera à commander par les familles.
-Gratuité scolaire P1 P2 Flyer informatif
-Gratuité scolaire Courrier officiel
-Gratuité scolaire P3 à P6 courrier officiel
Fournitures scolaires 2024-2025:
Les listes des classes de P4 à P6 sont donc affichées. Les instructions pour passer votre commande se trouvent sur chaque liste.
Merci de déposer votre commande chez "Art et Graphe", rue Albert 1er, 12 à Hannut ou de l'envoyer par mail à info@artetgraphe.be
L'école n'enregistre pas les commandes. Les commandes seront disponibles à partir du 21/08/2024.
Les retraits s'effectueront en salle d'étude, rez-de-chaussée de l'établissement.
Liste de matériel P4
Liste de matériel P5
Liste de matériel P6
Notre association de parents s’emploie depuis de nombreuses années à favoriser la meilleure relation possible entre l’établissement scolaire et l’ensemble des parents de l’école.
Concrètement, l’AP représente les parents au sein de l’école et joue un rôle de relais vis-à-vis de la direction de l’établissement pour toutes les questions collectives et relatives à la relation Enfants-Ecole.
L’AP est aussi un lieu d’information et de débat autour des sujets liés à l’enseignement et à l’éducation de nos enfants.
L’association de parents organise de nombreuses actions qui ont toutes un même but : le bien-être des élèves de notre école.
Ceux-ci ont, par exemple, déjà eu l’occasion de participer au concours de déguisements lors du bal du carnaval de l’école, de jouer au village d’activités lors de la fancy-fair, etc.
Ces activités sont également l’occasion pour l’association de récolter de l’argent afin de pouvoir financer des petits cadeaux à nos élèves à différents moments de l’année scolaire. Nous espérons vous y rencontrer encore nombreux lors de cette année scolaire.
L’association de parents est composée de l’ensemble des parents d’élève de l’école primaire Sainte-Croix de Hannut. Ils sont tous cordialement invités à participer aux réunions de l’association pour rencontrer d’autres parents et donner un avis sur le fonctionnement de l’école, apporter de nouvelles idées, faire des remarques constructives si nécessaire, … Bref pour se retrouver de façon conviviale et participer ainsi activement à la vie scolaire de son enfant. L’association de parents c’est pour nous, parents, l’occasion de jour un rôle clef dans la vie de nos enfants au cœur d’une institution phare dans leur éducation : l’école.
Les dates de nos prochaines réunions sont disponibles sur notre page Facebook.
Un comité travaille à l’organisation des activités et réunions de l’association de parents.
Celui-ci est composé de la manière suivante :
Secrétaires : Christelle Nilsson-Peters et Nadinne Lempereur
Trésorier : Jérôme Delvaux
Membres actifs : Violette Dufays, Nadia Basille, Mélanie Mantulet, Caroline Joie, Degreef Guy, Benoit Cartilier et Raphaël Hombroeck.
Il existe de nombreuses manières de participer à la vie de l’école selon vos disponibilités et vos spécialités.
Vous pouvez devenir membre de l’AP et participer de manière régulière à nos réunions. N’hésitez pas à vous joindre à nous et renforcer l’équipe de l’AP !
Vous pouvez aussi donner un coup de main ponctuel lors des activités organisées que ce soit par l’équipe éducative ou l’association des parents. Votre aide sera demandée ponctuellement lors de l’année scolaire. N’hésitez pas à nous rejoindre en fonction de vos possibilités.
L’aide que vous pourrez nous apporter, quelle qu’elle soit, sera toujours précieuse et bénéfique pour nos enfants.
Si vous désirez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter : apprimairesaintecroix@outlook.com
Pas de soucis, vous pouvez suivre nos activités sur la page Facebook de l’association de parents. Et qui sait, nous rejoindre plus tard…
Nous nous réunissons en moyenne une fois par mois pour une réunion qui débute à 19h30 et se termine aux alentours de 21h00, dans la salle d’étude de l’école.
En début de réunion, nous pouvons compter sur la présence de Monsieur Toppet, qui nous informe des dernières nouvelles concernant l’établissement, et nous fait part de ses possibles attentes.
C’est également l’occasion pour l’AP de partager avec la direction les nouvelles idées, projets ou soucis éventuels afin de réfléchir ensemble et dans le respect mutuel aux solutions possibles.
Ensuite, nous poursuivons la réunion entre nous et travaillons sur les projets que nous voulons voir aboutir.
N’hésitez pas à pousser la porte, nous vous accueillerons avec plaisir.
Documents utiles téléchargeables de l'AP:
Fiche inscription pdf et fiche inscription Word
Les inscriptions sont ouvertes!
Les rendez-vous peuvent se prendre tous les jours de la semaine de 9h00 à 19h00, samedi de 9h00 à 12h00.
Pierre Toppet.
Directeur.