Bonjour ! Je m’appelle Lucie, je suis la deuxième assistante réalisatrice sur le projet « Cléo se fait des films », un film de fin d’étude IAD.
Si je me permets de vous contacter aujourd’hui, c’est tout simplement parce que nous sommes à la recherche de figurants pour incarner les camarades de classe de notre personnage principal, Cléo (12 ans). Il nous a semblé logique de faire cette proposition à votre établissement scolaire puisque notre tournage se déroulera à Hannut durant les vacances scolaires. L’occasion pour des jeunes de découvrir le monde du cinéma ainsi que l’envers du décor ! Voici dans un premier temps le pitch du film : “Cléo, douze ans, fuit l’âge adolescent grâce à son imagination débordante, préférant passer ses journées dans ses rêves que dans un groupe. Lorsque Romy, une camarade énigmatique, fait irruption dans sa vie, les frontières entre réalité et fantaisie s'effacent, et laisse une marque indélébile sur son adolescence.” Voici les informations pratiques concernant la séquence “en classe” pour laquelle nous aurions besoin de vous : Profils recherchés : Jeunes adolescents (entre 12 et 14 ans). Date de tournage : 07 mars toute la journée (horaire à préciser). Lieu de tournage : Collège Sainte Croix de Hannut. Si l’aventure vous intéresse, sachez que nous cherchons également des profils plus âgés (qui incarneraient des adolescents, des parents, des grands-parents,…) pour faire revivre le parking de cette même école. Voici les informations pratiques concernant cette séquence “parking” : Profils recherchés : Profils divers = adolescents de 12 à 18 ans et adultes de 35 à 80 ans. Date de tournage : 08 mars en après-midi (horaire à préciser). Lieu de tournage : Collège Sainte Croix de Hannut. Pour information : la figuration n’est pas rémunérée mais les transports sont défrayés et des repas sont prévus.
Lucie Smeets
Deuxième Assistante Réalisatrice sur le projet « Cléo se fait des films »
Informations utiles concernant l'utilisation de Cabanga
Comment s'inscrire sur la plateforme Cabanga
Journal de classe, bulletin, absences, remarques disciplinaires...
Comment s'inscrire sur OFFICE 365
Suite Office 365, Outlook, Teams...
Utilisation de la plateforme IT.SCHOOL
Plateforme de gestion des frais scolaires avec laquelle nous travaillons pour les communications parentales, la commande et le paiement des sandwichs du repas de midi et pour l’envoi des factures.
Achat et location des manuels scolaires.
Plus d'informations dans l'onglet "
Clique sur l'image pour consulter les quelques recommandations
Tutoriel afin de paramétrer votre adresse mail sur Office 365
La première phase des inscriptions en 1re année secondaire est terminée.
L'ordre chronologique ne sera pas d’application au cours de cette phase.
La seconde phase des inscriptions en 1ère année à partir du 14 avril 2025
L'ordre chronologique sera d’application au cours de cette phase.
Pour le jour de l’inscription :
1. L'inscription doit être réalisée par un responsable légal de l'enfant.
2. Merci d'avance d'apporter les documents suivants:
le FUI + le volet confidentiel (documents fournis par l'école primaire) et la pièce d'identité de votre enfant.
NB : le volet confidentiel peut être encodé par voie électronique.
3. Adresse du Lycée : Avenue Paul Brien, 4 à 4280 HANNUT:
Merci de vous rendre dans le quartier administratif (1re porte à droite sous le préau):
Avant l'inscription :
L'élève et ses parents ont pu prendre connaissance :
via le lien suivant
Après l'inscription :
Documents à apporter à l'école : Cliquez ici
Vous souhaitez prendre d'autres renseignements en vue d'une inscription ?
Vous pouvez nous joindre par mail à l'adresse jean-michel.pinte@ecah.be.
Nous sommes aussi disponibles par téléphone au 019 51 95 00.
Nous nous réjouissons de vous rencontrer.
L’association des parents (AP) représente les parents d’élèves auprès des directions du Lycée et du Collège.
Vous avez envie :
d’être informé de la vie au sein de l’école de votre enfant;
de mieux comprendre les rouages du système scolaire;
d’apporter votre aide;
de donner votre avis;
d’aider les projets des élèves et de vous investir pour améliorer l’école;
d’organiser des activités intéressantes et sympathiques dans une ambiance agréable?
Si vous souhaitez être tenu informé de nos activités et de nos réunions, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse apcollegehannutd1d2d3@gmail.com ou via facebook
REJOIGNEZ-NOUS !!! pour, ensemble :
Echanger d’idées, poser des questions, recevoir des informations sur la vie scolaire de votre enfant;
Porter la voix des parents d’élèves lors de réunions internes et externes à l’école;
Représenter la composante parents d’élèves au sein des conseils de participation en compagnie du Pouvoir Organisateur, des Directeurs, Enseignants, Super délégués de classe et d’autres acteurs externes;
Prendre une part active aux réunions de l’UFAPEC (Union Francophone des Associations de Parents de l’Enseignement Catholique) pour aborder des questions liées à l’enseignement et à l’éducation.
Et aussi… organiser des activités (café de la rentrée, barbecue lors de l’accueil des 1ères) et participer à des activités organisées par l’école (fête des Potes iront, Student Rally…) afin d’aider au financement de projets amenés par les élèves.
On compte sur vous !!!
Suivez-nous sur
|
Président : Michaël Dandoy 0494/22 31 15 apd1d2d3@gmail.com |
Pour l'année scolaire 2025-2026, les achats des livres sont disponibles en ligne à partir du 8 juillet en cliquant sur le lien ci-dessous :
1. Il suffit de choisir l'année d'étude et la formule de langue (néerlandais de base, néerlandais en immersion, anglais de base, anglais en immersion) et de sélectionner les livres correspondant au choix de langue. Précisez le mode de paiement afin de finaliser votre commande.
2. Il va de soi qu’il n’y a aucune obligation de passer par les services de la librairie en ligne pour se procurer les livres. Vous êtes libres d’adresser une commande individuelle en librairie. Pour ce faire, la liste des ouvrages figurera en suivant le lien correspondant à votre choix de langue : Anglais de base Anglais immersion Néerlandais de base Néerlandais immersion
Le Lycée tiendra une permanence à partir du jeudi 21/08/25 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 pour apporter de l’aide à tout qui éprouverait des difficultés dans sa démarche de commande. Nous vous demandons de vous présenter à l’Économat du Lycée, auprès de Madame Marie Sanchez (marie.sanchez@ecah.be) - Econome. (019/519.471 ou 019/519.504)