Activités

06
10
2020

Animations EVRAS pour les 3èmes

Nous vivons dans une société où la sexualité est surmédiatisée. Plus que jamais, les jeunes gagnent à être accompagnés par un regard d’adulte professionnel en matière d’éducation sexuelle. Le décret « EVRAS » pour l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle nous y oblige désormais.

Une animation était organisée au Collège du 6 au 21 octobre 2020. Par petits groupes de 7, les élèves de 3e année pourront aborder, dans un climat de confiance, divers thèmes tels que l’adolescence, la famille, l’amour, les premières fois, les risques, le regard des autres, les stéréotypes de genre, la violence, le respect de soi et de l’autre, le plaisir, mais aussi l’hypersexualisation et l’influence des réseaux sociaux sur la vie affective, relationnelle et sexuelle. Les sujets sont abordés en fonction des questions des élèves. Les thèmes liés à la sexualité sont replacés dans une dimension relationnelle et affective.

Un encadrement de qualité est proposé, réunissant des professionnels du Centre de Planning Familial («l’Oasis Familiale»), du Centre Infor Jeunes - Hannut, de «La Particule» - AMO et du Centre Local de Promotion de la Santé de Huy-Waremme.