Amener chaque élève à son meilleur niveau en fonction de ses aptitudes, de sa motivation et de son projet de vie aussi bien dans les domaines éducatif, pédagogique et relationnel. Dans cette optique, toutes les options d’enseignement ont extrêmement de valeur à nos yeux et exigent rigueur, méthode et implication de la part des élèves.
Une école soucieuse du bien-être de chacun dans un cadre éducatif clair reconnu et respecté par tous les acteurs pour permettre une vie de groupe harmonieuse et constructive.
Une école « apprenante » pour tous qui promeut le dépassement de soi tout en tenant compte du rythme et du potentiel de chacun.
Une école de la créativité propice à toutes les expérimentations, cultivant le droit à l’erreur en développant des projets collectifs favorisant l’autonomie, la solidarité, la confiance en soi et l’ouverture au monde.
LUNDI-MARDI-JEUDI-VENDREDI |
MERCREDI |
07h30 - Ouverture |
07h30 - Ouverture |
08h25 - 1ère heure |
08h25 - 1ère heure |
09h15 - 2e heure |
09h15 - 2e heure |
10h05 - Récréation |
10h05 - Récréation |
10h25 - 3e heure |
10h20 - 3e heure |
11h15 - 4e heure |
11h10 - 4e heure |
12h05 - Temps de midi |
12h00 - Fin des cours |
12h50 - 5e heure |
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13h40 - 6e heure |
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14h30 - Récréation |
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14h40 - 7e heure |
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15h30 - 8e heure |
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16h20 - Fin des cours |
Chaque année, une question concernant la santé fait l’objet d’une animation. Ce plan est reconduit chaque année pour traiter des différents sujets avec tous les élèves.
Ce plan s’articule de cette manière :
EN TROISIÈME :
EN QUATRIÈME :
EN CINQUIÈME:
EN SIXIÈME:
La consommation d’eau étant préférable pour la santé, les distributeurs proposent de l’eau plate, de l’eau gazeuse et de l’eau aromatisée à un prix avantageux par rapport aux autres produits (1 €/bouteille).
Sur le temps de midi, l’école propose à la vente :
Notre école fonctionne avec le système de paiement cash IT-SCHOOL. Les élèves scannent leur carte lorsqu’ils achètent un sandwich et leur solde disponible est immédiatement adapté. Vous pouvez à tout moment consulter le solde disponible sur la carte repas en vous connectant à votre espace personnel. Vous pouvez également visualiser toutes les dépenses réalisées avec la carte.
Procédure de rechargement des cartes
Attention ! Ce numéro de compte est différent du numéro de compte utilisé pour le paiement des factures relatives aux frais scolaires. Veillez attentivement à ne pas confondre les deux.
Il est INDISPENSABLE de bien indiquer et respecter la communication structurée lors du paiement. Pour les repas/sandwichs, cette communication structurée ne change pas : un élève = une communication structurée. La même communication structurée est utilisée à chaque rechargement de carte.
Le sport à l’école n’est pas un leurre. Si vous le désirez vraiment, le sport à l’école pourra vous réconcilier avec une pratique sportive régulière.
Sur proposition des élèves et des professeurs, des ateliers pourront être organisés sur le temps de midi.
Avant qu’une rencontre personnelle avec Jésus Christ soit proposée lors d’une célébration ou lors d’une retraite, il est important qu’ un esprit humain et chrétien anime l’école. Toute la communauté éducative crée cette «ambiance» d’humanisation. Le Pouvoir Organisateur et les directions ne sont pas les seuls à y veiller, mais, il s’agit d’un souci de tous les enseignants, éducateurs et autres adultes travaillant avec et pour les élèves. Par exemple, la disponibilité des professeurs à écouter les élèves pendant les cours et lors des intercours ; les activités parascolaires : le sport, le théâtre, etc … ; l’accueil des personnes travaillant au secrétariat ; la manière d’établir les horaires ; les animations pour la diététique, la sécurité, les assuétudes ; le conseil de discipline et bien d’autres initiatives prises pendant les cours et en dehors des cours…
En plus du cours de religion où la question de Dieu est posée explicitement, d’autres cours abordent la culture et les valeurs chrétiennes. Tout au long d’une année scolaire, l’animation chrétienne présente de multiples facettes: un temps de rencontre en 3e, une journée de citoyenneté en 4e, les deux jours de retraite en 5e, une action caritative avant Noël, une action de solidarité en faveur de projets locaux et Nord-Sud, une feuille de prières et de paroles de sagesse chaque jour du carême, une célébration eucharistique lors de la journée pédagogique, un panneau présentant une affiche pour inviter à un regard chrétien sur les événements. Les retraites à plusieurs voies en 6e donnent une occasion aux étudiantes et étudiants de choisir eux-mêmes quel temps fort ils veulent vivre au niveau humain et/ou chrétien. C’est un peu l’aboutissement de 6 ans de cheminement sur le sens de sa vie. Certes, notre pastorale n’est pas toujours une symphonie, des points de faiblesse nous incitent à la modestie. Elle a le mérite d’exister grâce à l’engagement de nombreux professeurs et élèves bénévoles. N’est-il pas important de continuer à proposer de réfléchir sur sa vie, à la célébrer en disciples ou amis de Jésus Christ ?
Les voyages proposés à vos enfants dans le cadre scolaire doivent recevoir l’aval de la direction. Les conditions suivantes doivent impérativement être respectées :
Les voyages émanant d’organisations extérieures n’engagent nullement la responsabilité de l’école. Dans le but de prévoir les dépenses inhérentes à un éventuel voyage de rhéto, nous conseillons aux parents de procéder à une épargne par eux-mêmes à partir de la 3e ou de la 4e.
L’organisation de soirées par les élèves est totalement extérieure au Collège. La responsabilité de l’école n’est donc nullement engagée.
Les formulaires sont disponibles au secrétariat du Collège. Traditionnellement, les formulaires de demande de bourse doivent parvenir sous pli recommandé au Bureau Régional de la Communauté Française pour le 31 octobre de l’année scolaire en cours.
Si vous ne pouvez supporter la totalité du coût d’une activité scolaire de votre enfant, nous vous invitons à vous adresser en toute discrétion à la direction qui ne manquera pas de trouver une solution acceptable. Il serait dommage de priver votre enfant d’une activité enrichissante pour sa formation ou son épanouissement pour des raisons matérielles.
Les parents ont l’obligation de déposer leur enfant aux abords de l’établissement. Il est interdit de stationner, même temporairement, dans les parkings de l’école (Route de Namur et rue de Crehen), ces zones sont strictement réservées au personnel. Des signaleurs veillent à la sécurité des élèves aux entrées et sorties de l’école. Ce service est offert grâce à une contribution du service ALE de la commune.
Le souhait de compagnonnage (possibilité de rejoindre un(e) ami(e) dans une autre classe) ainsi que tout autre souhait doit être formulé par écrit et adressé à la direction pour le 31 juillet au plus tard. La demande rentrée après cette date ne sera pas prise en considération. Toute demande rentrée dans les délais sera rencontrée pour autant qu’elle soit raisonnable, compatible avec l’organisation technique et conforme aux décisions prises par le conseil de classe.
(Ce chapitre est inspiré de la communication du département juridique du SEGEC du 9 mai 2023 relative aux principes légaux et mise en pratique suite au décret du 14 mars 2019 et contient plusieurs extraits de celle-ci.)
Le contexte
Le Pacte pour un Enseignement d’Excellence prévoit d’atteindre progressivement la gratuité de l’accès à l’enseignement selon le niveau d’études et le type de frais. Cette disposition implique que l’accès à l’enseignement est gratuit : en d’autres termes, l’accès à l’enseignement ne peut être limité d’aucune manière, que ce soit par un minerval direct ou indirect ou par l’imposition de conditions financières équivalentes. Cette disposition n’exclut pas qu’une contribution puisse être demandée pour le matériel didactique et pour certaines activités, sans excéder le coût des biens ou prestations nécessaires ou fournies. (Avis du Conseil d’Etat 65.071/2 du 28 janvier 2019)
Le décret du 14 mars 2019 a modifié les articles 69 et 100 du Décret « Missions », transposés depuis le 1 er septembre 2020 dans le Code de l’enseignement.
Ce décret :
La volonté du législateur consiste ainsi à réduire les frais à charge des parents, à inciter l’ensemble des acteurs de la communauté éducative à mener une réflexion sur la question des frais scolaires et à imposer aux établissements scolaires une communication transparente en la matière.
Notion de frais scolaires
Par frais « scolaires », le décret Missions entend « les frais afférents à des services et fournitures portant sur des activités organisées dans le cadre de l’enseignement dispensé par les écoles organisées ou subventionnées durant les périodes d’apprentissages prévues dans l’horaire des élèves. Sont aussi considérés comme des frais scolaires les droits d’accès à la piscine, les droits d’accès aux activités culturelles et sportives et les frais liés aux séjours pédagogiques avec nuitée(s)». ( Décret du 24 juillet 1997 « Missions », article 5, 43°)
Ne sont pas visés les frais « extra-scolaires » qui concernent les temps avant et après les cours ou périodes d’apprentissages, ainsi que le temps de midi et qui sont considérés comme étant en dehors de la mission d’enseignement de l’école. Les écoles sont donc en droit de réclamer aux parents entre autres les frais liés à des services proposés aux élèves qui ne sont pas liés à du temps scolaire (garderies, études dirigées, repas de midi, voyages de rhéto, etc.). Ces frais seront réclamés dans la mesure où l’élève y est inscrit.
Trois types de frais scolaires
Par le seul fait de la fréquentation de l’établissement par l’élève, ses parents s’engagent à s’acquitter des frais scolaires réclamés par l’établissement.
1. Les frais obligatoires
Les établissements scolaires peuvent réclamer aux parents d’élèves le paiement de certains frais obligatoires. Ces frais obligatoires correspondent toujours au prix coûtant.
En vertu de l’article 1.7.2-2 du Code, sont répertoriés comme des frais obligatoires :
En ce qui concerne les frais de photocopies, le Pouvoir Organisateur d’ECAH a mis en place un système de mutualisation prenant la forme d’un paiement forfaitaire correspondant au coût moyen réel des frais. La facture relative aux frais de photocopies est envoyée au mois de novembre et couvre l’entièreté de l’année scolaire.
Tous les autres frais scolaires réclamés correspondent au prix coûtant.
2. Les frais scolaires facultatifs
Les établissements scolaires secondaires peuvent proposer aux parents des dépenses facultatives qui sont réclamées au prix coûtant.
A titre d’exemple :
Etre en possession du matériel scolaire est obligatoire pour la mission d’enseignement. C’est la participation à l’achat groupé proposé par l’école qui est facultative. Les parents sont libres d’acquérir le matériel individuellement et de se le procurer par leurs propres moyens s’ils ne souhaitent pas adhérer à l’achat groupé, pour autant qu'ils le signalent au professeur et à l’économe dans les plus brefs délais.
3. Les services extrascolaires proposés par l’école (en dehors de la mission d’enseignement de l’école)
En dehors du temps scolaire et en dehors de la mission spécifique d’enseignement, notre école propose aux parents et aux élèves une série de services, tels que : repas le midi, voyages de rhétos, voyages scolaires organisés pendant les vacances, etc.
Les parents sont libres d’y souscrire ou pas. Dans l’hypothèse où ils choisissent de recourir à ces services ou d’y inscrire leur enfant, ils sont tenus contractuellement à payer les frais inhérents à ces services. En effet, le Pouvoir Organisateur qui offre des services non liés au temps scolaire est en droit de facturer ceux-ci aux parents qui y inscrivent leur enfant.
L’estimation du montant des frais réclamés et leur ventilation
Chaque école est tenue de fournir à l’élève majeur, à ses parents ou à la personne investie de l’autorité parentale s’il est mineur, une estimation du montant des frais qui seront réclamés pendant l’année scolaire, et leur ventilation.
L’estimation du montant des frais réclamés et leur ventilation fait l’objet d’une communication écrite aux parents. Celle-ci est envoyée aux parents en début d’année scolaire.
Factures et décomptes périodiques
Le décompte périodique est un outil d’information permettant de visualiser l’ensemble des frais pour la période donnée. La facture est un appel à payer les frais.
1. Les factures
Les frais scolaires sont facturés tout au long de l’année à mesure qu’ils surviennent (excursion, voyage, etc.). Les factures sont générées sur la plateforme iT.School et envoyées par mail aux parents.
2. Les décomptes périodiques
Trois décomptes périodiques sont envoyés aux parents durant l’année scolaire. Le premier couvre la période de septembre à décembre ; le deuxième celle de janvier à mars et le troisième celle d’avril à juin.
Le décompte périodique est différent d’une facturation. Il est envoyé postérieurement à la période couverte et reprend, pour la période concernée, l’ensemble des frais réclamés pendant la période, classés selon leur type (obligatoire, facultatif, extra-scolaire). Les décomptes périodiques sont générés sur la plateforme iT.School et sont consultables dans l’onglet « Documents » de l’espace parents.
Les manuels scolaires
Notre école travaille en collaboration avec la société Rent a Book pour l’acquisition et/ou la mise à disposition des manuels scolaires et des cahiers d’exercices. La liste des manuels scolaires est disponible sur le site internet de notre école ainsi que sur le site internet de la société Rent a Book.
Les parents sont libres d’acheter les manuels où ils veulent (en grande surface, en librairie spécialisée,…) et par leurs propres moyens mais ils peuvent aussi de choisir de se les procurer auprès de Rent a Book.
Certains manuels sont proposés à l’achat uniquement et d’autres sont proposés à l’achat ou à la location. Nous conseillons de choisir la location (plus économique) quand cela est possible (livres disponibles plus rapidement et remboursement de la caution à la fin de l’année après restitution en bon état du livre). Le renvoi des manuels loués est très facile et est organisé par l’école en fin d’année scolaire.
Si les parents rencontrent des difficultés techniques ou financières lors de la commande sur le site de Rent a Book, les collaborateurs de Rent a Book sont disponibles par mail ou par téléphone et proposent aussi la possibilité d’échelonner le paiement. Notre économe se tient également à disposition des parents qui éprouveraient des difficultés à se procurer les manuels scolaires, afin de trouver la meilleure solution pour que chaque élève soit équipé correctement en début d’année scolaire.
Paiement des factures des frais scolaires
Les frais scolaires sont toujours réclamés sur base d’une facture envoyée par mail aux parents et disponible sur l’espace parent de la plateforme iT.School (onglet Finances à Factures et notes de crédit).
Les instructions de paiement sont toujours indiquées sur la facture (numéro de compte, communication structurée, date d’échéance etc.) :
Distinction entre paiement des factures et approvisionnement de la carte repas
Nous insistons sur le fait que la distinction entre les deux numéros de comptes et les communications structurées doit être scrupuleusement respectée.
FRAIS SCOLAIRES : BE86 7320 1972 0050 + communication différente lors de chaque facturation (voir sur chaque facture)
APPROVISIONNEMENT CARTE REPAS : BE20 7320 1972 0656 + la même communication à chaque recharge
Possibilité d’échelonnement des frais importants
Le Pouvoir Organisateur d’ECAH prévoit la possibilité d’échelonner les frais qui excéderaient le montant de 50 euros. Les parents qui souhaitent bénéficier de cette modalité peuvent prendre contact avec notre économe qui leur transmettra toutes les informations nécessaire. La demande d’échelonnement émanant des parents doit être communiquée dès réception de la facture par mail à l’adresse economatd2d3@ecah.be. Les modalités de l’échelonnement seront déterminées avec les parents concernés en accord avec l’économe (montant, périodicité, compte bancaire, communication, etc.).
Factures non payées et frais de recouvrement
1. Privilégier la communication
De manière à ne pas laisser s’accumuler des montants impayés trop importants, des rappels sont rapidement envoyés par mail aux parents qui auraient omis de payer les factures échues.
En cas de difficultés financières ou si les parents ne peuvent supporter la totalité du coût d’une activité scolaire, nous invitons les parents à s’adresser en toute discrétion à la direction et à l’économat qui tenteront de trouver une solution acceptable pour les deux parties. L’école ne veut pas priver un enfant d’une activité enrichissante pour sa formation ou son épanouissement pour des raisons matérielles ou financières.
En cas de difficultés financières, nous prônons donc avant tout la communication. En cas de problème ou d’imprévu pour honorer le paiement d’une facture ou le plan d’échelonnement accordé, il est essentiel de communiquer sans attendre avec l’économat.
2. Procédure de récupération des factures impayées
2.1. En cas de non-paiement total ou partiel d’une ou plusieurs factures ou en cas de non-respect du plan d’échelonnement accordé, un courrier de rappel sera envoyé aux parents.
2.2. A défaut pour les parents d’avoir procédé au paiement, malgré le courrier de rappel, une mise en demeure formelle au sens de l'article XIX.2,§1er du Code de droit économique leur sera adressée leur signifiant l’obligation de s’acquitter du paiement des frais qui leur sont réclamés au plus tard dans les 14 jours calendriers. Ce premier rappel est gratuit (seuls les rappels liés à trois échéances impayées en un an sont gratuits. A partir du quatrième retard de paiement, l'école se réserve le droit de facturer les frais de rappel qui ne peuvent être supérieurs à 7,50 euros augmentés des frais postaux réels).
2.3. Si les parents ne réagissent pas à la mise en demeure et ne s’acquittent pas du paiement des sommes dues, l’école se réserve alors le droit de réclamer aux parents des indemnités relatives aux frais administratifs engendrés par le non-paiement des montants demandés ainsi que des intérêts de retard y afférant. Ceux-ci sont détaillés dans nos conditions générales de paiement :
Toutes nos factures sont payables à l’échéance.
En cas de non-paiement d’une facture à son échéance, le débiteur se verra appliquer les clauses indemnitaires, les intérêts de retard et la procédure prévues par la loi du 4 mai 2023 (MB 23.5.2023, éd 2) Livre XIX du Code de Droit Economique « Dettes du Consommateur ».
Soit en cas de non-paiement total ou partiel de la dette à l’expiration du délai de 14 jours, après le premier rappel sans frais, les montants mentionnés ci-dessous seront réclamés à titre de clause indemnitaire et intérêts ;
- Les intérêts de retard qui ne peuvent pas excéder l’intérêt au taux directeur majoré de huit points de pourcentage visé à l’article 5, alinéa 2, de la loi du 2 août 2002 concernant la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales (actuellement 10,5 % l’an). Ces intérêts sont calculés sur la somme restant à payer, et/ou ;
- Une indemnité forfaitaire, dont le montant sera de :
a) 20 euros si le montant restant dû est inférieur ou égal à 150 euros ;
b) 30 euros augmentés de 10 % du montant dû sur la tranche comprise entre 150,01 et 500 euros si le montant restant dû est compris entre 150,01 et 500 euros ;
c) 65 euros augmentés de 5 % du montant dû sur la tranche supérieure à 500 euros avec un maximum de 2000 euros si le montant restant dû est supérieur à 500 euros.
Ces montants sont susceptibles d’être indexés tous les 4 ans. En cas de litige, les juridictions de l’arrondissement judiciaire de Liège sont compétentes.
2.4. En cas de non-réaction dans le chef des parents et de non-paiement, l’école se réserve le droit de faire appel à une société de recouvrement. Les parents supporteront alors les frais d’intervention de cette société.
Allocation d'études et aides disponibles pour les élèves du secondaire
Des allocations d’études aux CPAS, en passant par les services sociaux des établissements d’enseignement supérieur, de nombreuses aides existent afin de permettre aux étudiants de financer leurs études. Cependant, de nombreux étudiants ne sont pas informés des aides disponibles ou n’entament pas les démarches nécessaires, se sentant perdus ou pas assez légitimes dans les démarches à effectuer.
Afin de faciliter leurs recherches, ainsi que les demandes d’allocations d’études, la Fédération Wallonie-Bruxelles met à leur disposition un site web de référence, http://aides-etudes.cfwb.be/ qui présente les principaux dispositifs d’aides et oriente l’usager vers l’instance la plus adéquate en fonction de ses besoin.
L’ALLOCATION D’ETUDES :
Pour qui ?
L’allocation d’études, ou bourse d’études, est une aide financière qui peut être octroyée aux élèves de l’enseignement secondaire ou aux étudiants du supérieur.
Quelles sont les conditions ?
Pour bénéficier d’une allocation d’études, différentes conditions sont prises en compte, liées notamment aux revenus du ménage et au nombre de personnes à charge.
Votre situation financière ou personnelle a récemment changé ? (perte d’emploi, mise à la pension, naissance, adoption, divorce, décès, maladie,…) ? Vous avez peut-être désormais droit à une allocation d’études.
Comment introduire la demande ?
Chaque année, à partir de début juillet et jusqu’au 31 octobre, vous pouvez introduire une demande via le site internet www.allocations-etudes.cfwb.be
Deux possibilités s’offrent à vous :
Plus d’informations sur les autres types d’aides disponibles sur https://aides-etudes.cfwb.be/ .
Centre d’appel des allocations d’études (numéro vert – gratuit) : 0800 11 869 (du lundi au jeudi de 9h à 12h)
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Liste des livres de 3 TQ | ----- | Liste des livres de 4 TQ | ----- | Liste des livres de 5 TQ | ----- | Liste des livres de 6 TQ |
Quelques informations - Lien vers la plateforme - Première utilisation de la plateforme Cabanga - Réunions des parents, marche à suivre
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Le soutien scolaire continue au Collège avec Enseignons.be.
Des groupes de mathématiques et de langues (néerlandais et anglais) sont ouverts à partir du 18 septembre, des groupes de sciences le seront également à partir du 25 septembre.
Des places sont encore disponibles mais elles partent vite!
Inscriptions sur Enseignons.be (onglet 'Soutien scolaire').
Mercredi après-midi 12h30-14h30 - 9.90€/heure - Groupes de 7 élèves max.
Plus d'infos : tatiana.faur@ecah.be
Au collège,
Le Centre PMS : 019 67 78 64 - cpms@ecah.be
Le SAS - Aux Sources Asbl - Service d'Accrochage Scolaire : 019 51 03 35 - sasauxsources@live.be
Le Centre de planning familial - l'Oasis familiale
Infor Jeunes - Hannut
La Particule - AMO
Responsable : Madame Christelle Guillaume - Econome
Pour éviter de porter des charges trop lourdes entre le domicile et l’école, des casiers sont à la disposition des élèves qui le souhaitent. La location s’élève à 18€ pour l’année scolaire.
Une caution de 7€ sera demandée à l’élève avant d’obtenir la clé du casier. Cette caution sera restituée en fin d’année scolaire uniquement contre remise de la clé d’origine. Si un casier est partagé par deux élèves, ils devront partager la clé ou s’organiser pour disposer chacun d’une clé. Dans tous les cas, toutes les clés en circulation doivent être remises à l’économat en fin d’année scolaire.
En cas de perte de la clé, il faut le signaler immédiatement afin de changer la serrure. Une nouvelle caution sera exigée si l’élève désire conserver le casier. Les effets se trouvant dans le casier auront un rapport direct avec l’enseignement, comme par exemple : cartable, manuels, dictionnaire, sac de sport. L’élève pourra également y déposer si nécessaire : un casque de moto ou tout autre objet utile au bon déroulement d’une journée scolaire. Avant chaque période de congés, les casiers seront vidés de leur contenu.
L’élève évitera d’y laisser des vêtements humides ou de la nourriture.
L’école se réserve le droit de contrôler les casiers à tout moment, même en l’absence du locataire. L’élève responsable de dégradations volontaires supportera l’entièreté des réparations. L’école décline toute responsabilité en cas de vol.
Retraites à voies multiples : Carnet de présentation - Charte de bonne conduite - Formulaire d'inscription
Vous pouvez nous joindre par mail à l'adresse directiond2d3@ecah.be. Nous sommes aussi disponibles par téléphone au 019 51 94 50 (Secrétariat élèves).
Nous nous réjouissons de vous rencontrer.
Agenda de l'enseignement hybride (mars et avril 2021) - Les classes de qualification qui ne sont pas à 100% en présentiel sont la 5B, la 5R et la 6B.
Choix des options pour la 5ème générale et technique de transition
GOD3GTTT - Or. langues modernes - Or. scientifique - Or. artistique - Or. classique - Or. sciences humaines
L’association des parents (AP) représente les parents d’élèves auprès des directions du Lycée et du Collège.
Vous avez envie :
Si vous souhaitez être tenu informé de nos activités et de nos réunions, n'hésitez pas à nous envoyer un mail sur l'adresse apcollegehannutd1d2d3@gmail.com ou via facebook.
REJOIGNEZ-NOUS !!! pour, ensemble :
« Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin ! »
On compte sur vous !!!
Président : Benoît Cartilier 0476/79.19.48 |