Sports et aventures

Le Rhéto Trophée

Le Rhéto Trophy est un événement unique et incroyable, réservé aux élèves de 6ème secondaire. Il s’effectue par équipe mixte.

Il s’agit d’une épreuve sportive qui réunit, pour la finale, plus d’une centaine d’écoles de la fédération Wallonie-Bruxelles. 6 élèves donneront corps et âme pour représenter leur école à travers différents parcours en orientation.
Course d’orientation, Run & Bike, Kayak, Tyrolienne, Tir à l’arc, … Voici une liste non exhaustive des épreuves qui se dresseront devant eux avec au final, de merveilleux souvenirs en tête et le sentiment d’avoir donné le meilleur de soi même.

D’un point de vue pratique, le Rhéto Trophy se déroule en 3 étapes. La première consiste en une sélection interne au Collège. La seconde est une demi finale qui se déroulera dans un centre Adeps de la Région. La grande finale aura pour finir lieu à Neufchateau où toutes les équipes sélectionnées se rencontreront pendant une journée.

Si l’école atteint cette ultime étape, un « stage » d’entrainement de deux jours est généralement organisé par les professeurs d’éducation physique. Une façon de créer des liens indestructibles entre élèves.

Bref, une aventure humaine et sportive qui laissera des souvenirs impérissables et sûrement quelques courbatures.

Toutes les photos du Rhéto Trophée