2ème degré (3e et 4e années) |
3ème degré (5e et 6e années) |
|
Offre d'enseignement du 2e degré |
Offre d'enseignement du 3e degré |
|
Général et technique de transition (arts) : | Général et technique de transition (arts) : | |
Grille des options GT-TT | Grille des options GT-TT | |
Technique de qualification : |
Technique de qualification : |
|
| |
Présentation du Collège par la section "Arts" | |
L'enseignement qualifiant ... Réponses à vos questions |
Toutes les communications sont à votre disposition via votre compte IT.School.
Site "Bulletins" - Votre plateforme d'accès aux bulletins et de réservations de rendez-vous aux réunions de parents
Procédure de connexion
IT.School - Notre plateforme de communication, de commande de repas, etc.
Infos aux parents - Premiers pas - Tutoriel - FAQ
Livres pour la 3ème année : commandes possibles à partir de juillet 2022
Livres pour les 4ème, 5ème et 6ème années : commandes possibles à la rentrée scolaire (fin août – début septembre 2022)
Liste des livres de 3ème année
![]() | La chaine YouTube de Rent a Book : | Nombreuses vidéos explicatives sur divers sujets |
Comment passer une commande de manuels scolaires ? | |
Achat ou location de manuels scolaires | |
Comment introduire une demande de paiement étalé ? | |
Comment renvoyer un manuel dont on a pas besoin ? | |
Comment nous rendre les manuels en location ? | |
Remboursement de votre caution |
Au collège,
Le Centre PMS : 019 67 78 64 - cpms@ecah.be
Le SAS - Aux Sources Asbl - Service d'Accrochage Scolaire : 019 51 03 35 - sasauxsources@live.be
Le Centre de planning familial - l'Oasis familiale
Infor Jeunes - Hannut
La Particule - AMO
Responsable : Madame Christelle Guillaume - Econome
Pour éviter de porter des charges trop lourdes entre le domicile et l’école, des casiers sont à la disposition des élèves qui le souhaitent. La location s’élève à 18€ pour l’année scolaire.
Une caution de 7€ sera demandée à l’élève avant d’obtenir la clé du casier. Cette caution sera restituée en fin d’année scolaire uniquement contre remise de la clé d’origine. Si un casier est partagé par deux élèves, ils devront partager la clé ou s’organiser pour disposer chacun d’une clé. Dans tous les cas, toutes les clés en circulation doivent être remises à l’économat en fin d’année scolaire.
En cas de perte de la clé, il faut le signaler immédiatement afin de changer la serrure. Une nouvelle caution sera exigée si l’élève désire conserver le casier. Les effets se trouvant dans le casier auront un rapport direct avec l’enseignement, comme par exemple : cartable, manuels, dictionnaire, sac de sport. L’élève pourra également y déposer si nécessaire : un casque de moto ou tout autre objet utile au bon déroulement d’une journée scolaire. Avant chaque période de congés, les casiers seront vidés de leur contenu.
L’élève évitera d’y laisser des vêtements humides ou de la nourriture.
L’école se réserve le droit de contrôler les casiers à tout moment, même en l’absence du locataire. L’élève responsable de dégradations volontaires supportera l’entièreté des réparations. L’école décline toute responsabilité en cas de vol.
![]() | Document accompagnant l'animation en classe assurée par notre CPMS | |
![]() | Salons SIEP 2021-2022 | |
Vous pouvez nous joindre par mail à l'adresse directiond2d3@ecah.be. Nous sommes aussi disponibles par téléphone au 019 51 94 52 (Pascal Fouarge, directeur).
Nous vous invitons à compléter ce formulaire et à nous l'envoyer à l'adresse directiond2d3@ecah.be.
Nous nous réjouissons de vous rencontrer.
Agenda de l'enseignement hybride (mars et avril 2021) - Les classes de qualification qui ne sont pas à 100% en présentiel sont la 5B, la 5R et la 6B.
Choix des options pour la 5ème générale et technique de transition
Mise à jour du 30 mars 2022
" Madame, Monsieur,
Comme annoncé dans la circulaire 8501, la présente vise à vous indiquer les règles sanitaires à mettre en œuvre à partir de la rentrée du 19 avril.
Au regard de l’évolution de la pandémie, ces règles resteront inchangées par rapport à celles en vigueur actuellement, à l’exception des normes encadrant les voyages qui sont légèrement assouplies.
Vous trouverez ci-dessous, pour rappel, le détail des mesures qui sont supposées s’appliquer jusqu’à la fin de l’année scolaire, sauf communication contraire d’ici là.
J’attire particulièrement votre attention sur les consignes en matière de ventilation des locaux, notamment par l’utilisation de détecteurs de CO2, qu’il convient de continuer à respecter strictement.
Merci pour votre attention.
Caroline Désir"
Association des Parents
Collège Ste-Croix & Notre-Dame Hannut
D1 Lycée – D2D3Collège
associationcollegehannut@gmail.com
L’association des parents (AP) représente les parents d’élèves auprès des directions du Lycée et du Collège.
Vous avez envie :
Nous vous accueillerons avec plaisir, occasionnellement ou régulièrement, chaque premier mardi du mois dans la salle bibliothèque du nouveau bâtiment du Lycée à 20h00.
REJOIGNEZ-NOUS !!! pour, ensemble :
« Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin ! »
On compte sur vous !!!
Présidente : Mélanie Hoyois 0477 993162 |
Vice-Présidente : Emmanuelle Delmotte emmanuelle_delmotte@hotmail.com 0499 429858 |