Chaque année au collège, depuis maintenant plus de quinze ans, une équipe de professeurs s’investit pour proposer durant les vacances de Pâques, un voyage de fin d’étude. Ainsi, les étudiants ont été emmenés du Maroc à l’Irlande en passant par la Tunisie, la Turquie, la Croatie, l’Italie, la Sicile, …
Afin de rencontrer les aspirations de toutes et tous, nous articulons notre périple autour de trois axes :
Depuis
peu une seconde équipe de professeurs propose une alternative plus
physique : randonnées pédestres, vtt et autres activités sportives.
Malheureusement, le Corona a eu raison des voyages proposés (Andalousie et Corse) pour 2019/20 et, pour l’instant, nous sommes confrontés au même soucis.
Mais nous gardons quand même espoir ! Sait-on jamais ? (Pour les équipes, P. Fouarge)
Toutes les photos de ces voyages
Les élèves participants sont issus de classes de 4ème, les élèves de 4ème immersion se sont joints au projet. Au total, on peut compter environ 40-50 participants du collège.
En quelques mots, voici en quoi consiste le projet :
Début septembre, les élèves des 2 écoles doivent remplir une carte d’identité dans laquelle ils décrivent leur profil. Sur base de cette carte d’identité, chaque élève reçoit un correspondant avec qui il devra échanger par mail tout au long d
Ensuite, les élèves qui le désirent peuvent rencontrer leur correspondant 2 fois 2 jours. La première rencontre a lieu au mois de février. Les élèves d’Aarschot sont arrivés dans leur famille d’accueil hannutoise mi février. Le jeudi matin, un petit déjeuner a été organisé en leur honneur dans le réfectoire du collège. Ensuite, plusieurs activités ludiques et culturelles ont été organisées en compagnie de leurs correspondants hannutois. Ainsi, le programme prévoyait la photo de groupe, un jeu de cercle pour faire connaissance, un quiz de culture générale par équipe ainsi qu’une partie de bowling. Après un bref retour au collège afin de prendre une collation et de regarder un film,
les élèves se retrouvaient en soirée autour d’un repas convivial. Lors de ce repas, les professeurs ont pu se rendre compte de l’excellent esprit du groupe. Ajoutons encore qu’environ 45 élèves d’Aarschot étaient présents à Hannut et séjournaient dans les familles d’accueil.
Vendredi matin, deux cars ont emmené tous les élèves à Namur où nous avons visité la citadelle. Là-bas, le groupe a été scindé en trois afin de visiter alternativement les souterrains de la citadelle, les curiosités entourant cette dernière et le musée Terra Nova en matinée. Après le repas de midi dans le Vieux-Namur, un jeu de pistes a été organisé dans les rues de Namur, ce qui leur a permis de découvrir la ville.
Vers 15h30, nous avons pris congé des correspondants néerlandophones qui sont repartis en direction d’Aarschot où ils recevront les Hannutois après les vacances de Pâques.
Nous félicitons tous les participants pour leur bonne humeur et leur engagement. Gageons que le séjour à Aarschot remportera le même succès d’ici quelques semaines.
Les professeurs-accompagnateurs et -organisateurs,
C. Quetin, C. Dejonghe, J. Peeters et P. Vanesse
Toutes les communications sont à votre disposition via votre compte IT.School.
Site "Bulletins" - Votre plateforme d'accès aux bulletins et de réservations de rendez-vous aux réunions de parents
Procédure de connexion
IT.School - Notre plateforme de communication, de commande de repas, etc.
Infos aux parents - Premiers pas - Tutoriel - FAQ
Livres pour la 3ème année : commandes possibles à partir de juillet 2022
Livres pour les 4ème, 5ème et 6ème années : commandes possibles à la rentrée scolaire (fin août – début septembre 2022)
Liste des livres de 3ème année
![]() | La chaine YouTube de Rent a Book : | Nombreuses vidéos explicatives sur divers sujets |
Comment passer une commande de manuels scolaires ? | |
Achat ou location de manuels scolaires | |
Comment introduire une demande de paiement étalé ? | |
Comment renvoyer un manuel dont on a pas besoin ? | |
Comment nous rendre les manuels en location ? | |
Remboursement de votre caution |
Au collège,
Le Centre PMS : 019 67 78 64 - cpms@ecah.be
Le SAS - Aux Sources Asbl - Service d'Accrochage Scolaire : 019 51 03 35 - sasauxsources@live.be
Le Centre de planning familial - l'Oasis familiale
Infor Jeunes - Hannut
La Particule - AMO
Responsable : Madame Christelle Guillaume - Econome
Pour éviter de porter des charges trop lourdes entre le domicile et l’école, des casiers sont à la disposition des élèves qui le souhaitent. La location s’élève à 18€ pour l’année scolaire.
Une caution de 7€ sera demandée à l’élève avant d’obtenir la clé du casier. Cette caution sera restituée en fin d’année scolaire uniquement contre remise de la clé d’origine. Si un casier est partagé par deux élèves, ils devront partager la clé ou s’organiser pour disposer chacun d’une clé. Dans tous les cas, toutes les clés en circulation doivent être remises à l’économat en fin d’année scolaire.
En cas de perte de la clé, il faut le signaler immédiatement afin de changer la serrure. Une nouvelle caution sera exigée si l’élève désire conserver le casier. Les effets se trouvant dans le casier auront un rapport direct avec l’enseignement, comme par exemple : cartable, manuels, dictionnaire, sac de sport. L’élève pourra également y déposer si nécessaire : un casque de moto ou tout autre objet utile au bon déroulement d’une journée scolaire. Avant chaque période de congés, les casiers seront vidés de leur contenu.
L’élève évitera d’y laisser des vêtements humides ou de la nourriture.
L’école se réserve le droit de contrôler les casiers à tout moment, même en l’absence du locataire. L’élève responsable de dégradations volontaires supportera l’entièreté des réparations. L’école décline toute responsabilité en cas de vol.
![]() | Document accompagnant l'animation en classe assurée par notre CPMS | |
![]() | Salons SIEP 2021-2022 | |
Vous pouvez nous joindre par mail à l'adresse directiond2d3@ecah.be. Nous sommes aussi disponibles par téléphone au 019 51 94 52 (Pascal Fouarge, directeur).
Nous vous invitons à compléter ce formulaire et à nous l'envoyer à l'adresse directiond2d3@ecah.be.
Nous nous réjouissons de vous rencontrer.
Agenda de l'enseignement hybride (mars et avril 2021) - Les classes de qualification qui ne sont pas à 100% en présentiel sont la 5B, la 5R et la 6B.
Choix des options pour la 5ème générale et technique de transition
Mise à jour du 30 mars 2022
" Madame, Monsieur,
Comme annoncé dans la circulaire 8501, la présente vise à vous indiquer les règles sanitaires à mettre en œuvre à partir de la rentrée du 19 avril.
Au regard de l’évolution de la pandémie, ces règles resteront inchangées par rapport à celles en vigueur actuellement, à l’exception des normes encadrant les voyages qui sont légèrement assouplies.
Vous trouverez ci-dessous, pour rappel, le détail des mesures qui sont supposées s’appliquer jusqu’à la fin de l’année scolaire, sauf communication contraire d’ici là.
J’attire particulièrement votre attention sur les consignes en matière de ventilation des locaux, notamment par l’utilisation de détecteurs de CO2, qu’il convient de continuer à respecter strictement.
Merci pour votre attention.
Caroline Désir"
Association des Parents
Collège Ste-Croix & Notre-Dame Hannut
D1 Lycée – D2D3Collège
associationcollegehannut@gmail.com
L’association des parents (AP) représente les parents d’élèves auprès des directions du Lycée et du Collège.
Vous avez envie :
Nous vous accueillerons avec plaisir, occasionnellement ou régulièrement, chaque premier mardi du mois dans la salle bibliothèque du nouveau bâtiment du Lycée à 20h00.
REJOIGNEZ-NOUS !!! pour, ensemble :
« Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin ! »
On compte sur vous !!!
Présidente : Mélanie Hoyois 0477 993162 |
Vice-Présidente : Emmanuelle Delmotte emmanuelle_delmotte@hotmail.com 0499 429858 |