Activités

28
01
2021

EPAS (European Parliament Ambassador School)

EPAS (European Parliament Ambassador School) est un projet de partenariat entre le Parlement européen et les écoles secondaires des Etats membres. L’objectif est de développer la dimension européenne des écoles, permettant ainsi aux étudiants de devenir des citoyens actifs et conscients de ce qu’est l’Union européenne.

En tant qu’élèves de rhéto et par conséquent futurs adultes, il nous semble important de découvrir les valeurs défendues par l’Union européenne. Quand notre professeur de géographie nous a parlé, en début d’année, de ce projet, nous nous sommes naturellement engagés. Malgré la situation sanitaire actuelle, nous sommes en train de mettre en place un certain nombre d’activités pour faire découvrir l’impact européen au sein de notre école.

Ainsi, ce jeudi 28 janvier, nous avons eu la chance d’assister à une visioconférence avec des eurodéputés belges mais aussi de participer à des quiz, le tout organisé par le Parlement européen pour toutes les écoles belges membres du projet EPAS. Durant ce débat, nous avons pu poser nos questions et aborder plusieurs thématiques comme celles des vaccins, de la situation concernant les Ouighours, de l’avortement, du droit des femmes, de l’écologie, …

Et ce n’est pas fini ! Il nous reste 4 mois et demi pour vous en apprendre davantage, proposer d’autres ateliers, partager nos expériences, …

Intéressé(e)s par ce projet ? Rejoignez-nous sur notre compte Instagram.

Au plaisir de vous y retrouver nombreux/euses !