Procédure concernant l’accès au site pour les réservations des réunions de parents et les bulletins
Les réservations se feront exclusivement par notre plateforme de prises de rendez-vous en ligne cette année.
Les réservations sont ouvertes en ligne le samedi qui précède la réunion de parents à partir de 9h. Il est donc inutile d’essayer plus tôt car vous recevrez un message d’erreur.
Il vous sera également possible de consulter le bulletin de votre enfant.
Rappel de la procédure d’activation d’un compte parent sur le site intranet du collège D2D3
Si vous possédez déjà un compte, ce compte reste normalement valable.
Sinon, vous devez vous créer un nouveau compte :
1) Rendez-vous sur le site du collège à l’adresse : www.ecah.be.
2) Choisissez le site du Collège.
3) Choisissez l'onglet ‘Accès Site Bulletins’.
4) Vous encodez votre identifiant et mot de passe.
5) Si vous n’avez pas encore d’identifiant, sur la page de de connexion, cliquez en bas de page sur ‘S’inscrire ? Cliquez ‘ICI’.
6) Si les inscriptions sont ouvertes, cliquez sur ‘Pour une inscription comme parent, cliquez ‘ICI’.
7) Complétez les champs demandés (nom, prénom, identifiant (à vous de choisir), adresse de messagerie et le ou les codes parents de votre ou vos enfants au D2D3.
8) Vous recevrez un email avec votre identifiant ainsi qu’un mot de passe (modifiable par la suite si vous le souhaitez) vous permettant d’accéder aux services offerts par le site tels que la prise de rendez-vous pour la réunion des parents et le bulletin en ligne.
----- | ----- | ----- | ||||
Liste des livres de 3 TQ | ----- | Liste des livres de 4 TQ | ----- | Liste des livres de 5 TQ | ----- | Liste des livres de 6 TQ |
Quelques informations - Lien vers la plateforme - Première utilisation de la plateforme Cabanga - Réunions des parents, marche à suivre
Cliquez ici pour accéder directement à l'Espace rhétos
Le soutien scolaire continue au Collège avec Enseignons.be.
Des groupes de mathématiques et de langues (néerlandais et anglais) sont ouverts à partir du 18 septembre, des groupes de sciences le seront également à partir du 25 septembre.
Des places sont encore disponibles mais elles partent vite!
Inscriptions sur Enseignons.be (onglet 'Soutien scolaire').
Mercredi après-midi 12h30-14h30 - 9.90€/heure - Groupes de 7 élèves max.
Plus d'infos : tatiana.faur@ecah.be
Au collège,
Le Centre PMS : 019 67 78 64 - cpms@ecah.be
Le SAS - Aux Sources Asbl - Service d'Accrochage Scolaire : 019 51 03 35 - sasauxsources@live.be
Le Centre de planning familial - l'Oasis familiale
Infor Jeunes - Hannut
La Particule - AMO
Responsable : Madame Christelle Guillaume - Econome
Pour éviter de porter des charges trop lourdes entre le domicile et l’école, des casiers sont à la disposition des élèves qui le souhaitent. La location s’élève à 18€ pour l’année scolaire.
Une caution de 7€ sera demandée à l’élève avant d’obtenir la clé du casier. Cette caution sera restituée en fin d’année scolaire uniquement contre remise de la clé d’origine. Si un casier est partagé par deux élèves, ils devront partager la clé ou s’organiser pour disposer chacun d’une clé. Dans tous les cas, toutes les clés en circulation doivent être remises à l’économat en fin d’année scolaire.
En cas de perte de la clé, il faut le signaler immédiatement afin de changer la serrure. Une nouvelle caution sera exigée si l’élève désire conserver le casier. Les effets se trouvant dans le casier auront un rapport direct avec l’enseignement, comme par exemple : cartable, manuels, dictionnaire, sac de sport. L’élève pourra également y déposer si nécessaire : un casque de moto ou tout autre objet utile au bon déroulement d’une journée scolaire. Avant chaque période de congés, les casiers seront vidés de leur contenu.
L’élève évitera d’y laisser des vêtements humides ou de la nourriture.
L’école se réserve le droit de contrôler les casiers à tout moment, même en l’absence du locataire. L’élève responsable de dégradations volontaires supportera l’entièreté des réparations. L’école décline toute responsabilité en cas de vol.
Retraites à voies multiples : Carnet de présentation - Charte de bonne conduite - Formulaire d'inscription
Vous pouvez nous joindre par mail à l'adresse directiond2d3@ecah.be. Nous sommes aussi disponibles par téléphone au 019 51 94 50 (Secrétariat élèves).
Nous nous réjouissons de vous rencontrer.
Agenda de l'enseignement hybride (mars et avril 2021) - Les classes de qualification qui ne sont pas à 100% en présentiel sont la 5B, la 5R et la 6B.
Choix des options pour la 5ème générale et technique de transition
GOD3GTTT - Or. langues modernes - Or. scientifique - Or. artistique - Or. classique - Or. sciences humaines
L’association des parents (AP) représente les parents d’élèves auprès des directions du Lycée et du Collège.
Vous avez envie :
Si vous souhaitez être tenu informé de nos activités et de nos réunions, n'hésitez pas à nous envoyer un mail sur l'adresse apcollegehannutd1d2d3@gmail.com ou via facebook.
REJOIGNEZ-NOUS !!! pour, ensemble :
« Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin ! »
On compte sur vous !!!
Président : Benoît Cartilier 0476/79.19.48 |